L'association a besoin du soutien financier de particuliers et d'entreprises pour assurer son fonctionnement et celui du musée, la restauration des édifices qu'elle possède, pour améliorer les présentations du musée...

Quel que soit le mode de paiement un reçu fiscal* (à partir d'un don de 30€) sera envoyé par l'association (début de l'année suivant l'année du versement) ou par la Fondation du Patrimoine (pas de minimum de versement).

Vous pourrez ainsi déduire de votre impôt sur le revenu jusqu'à 66 % de la somme versée pour un particulier (un don de 100€ ne vous revient qu'à 33€) ; jusqu'à 60% sur l'IS pour une entreprise (possibilité de contrepartie - contacter l'association). 

  paiement sécurisé Paypal pour un don ou l'adhésion à l'association (montant libre) : les versements seront utilisés pour l'entretien des Portes de la Cité et le fonctionnement de l'association et du musée Portal.  Avec Paypal vous pouvez mensualiser votre don.

  - site de la Fondation du Patrimoine spécifiquement pour la restauration de la Porte de la Jane (pour la restauration des Ormeaux, la Fondation n'a pas encore ouvert de compte spécifique  - contacter l'association)                               

 

 

  

 

 - en envoyant un chèque accompagné éventuellement de l'imprimé  à l'ordre de société des Amis du Vieux Cordes   à envoyer à  Mme Marie-Josèphe Boyé 10 grand'rue de la Barbacane 81170 Cordes sur ciel .                 

 

En cas de litige avec le fisc sur la déduction fiscale, l'association peut vous faire parvenir le courrier de la Direction Générale des Finances Publiques d'Albi (ref 330/2009) indiquant que l'association a été reconnue d' Interêt Général (courrier du 15 décembre 2009).